skip to Main Content

Jane, aidante familiale

 

 

Août 2019

« Je suis aidante de mon époux Henri, Avec ma fille, nous voulions partir en week-end. ​Je ne voulais pas laisser mon mari seul pendant 3 jours. »

Pourtant, lui me disait de ne pas m’inquiéter, mais je n’étais pas rassurée. La responsable de l’accueil de jour ALOES nous a présenté Michèle de la société Une Parenthèse. Cette dernière s’est déplacée à notre domicile pour faire connaissance.

Elle a évalué notre besoin pour accompagner mon mari durant ces 3 jours.

Elle a pris connaissance de nos habitudes, du rythme et des besoins de mon mari.

A mon retour, mon mari m’a dit : « Tu as bien fait de faire venir Michèle, ça s’est vraiment bien passé et je n’ai pas vu le temps passer. Elle s’est très bien occupée de moi. » Il était très content et moi de même. Pour les aidants qui hésiteraient, je vous conseille d’appeler une Parenthèse. Michèle prendra le temps de connaître vos besoins et trouvera la solution qui vous conviendra.

L’accompagnement a été d’une grande qualité et je vous assure que si j’ai une occasion de repartir, je ferai sans hésitation appel à Une Parenthèse et en toute confiance.”


 

 

 

 

Henri, personne aidée

 

 

Août 2019

“Mon épouse Jane voulait partir en week-end avec notre fille et ne voulait pas me laisser seul toute la journée. Elle voulait que quelqu’un vienne à la maison, je ne voulais pas, elle a insisté et a bien fait.

Michèle est venue s’occuper de moi deux fois par jour. Elle s’est occupée de la maison comme nous lui avions demandé mais surtout de moi.

​J’aime faire du sudoku, elle a apporté la tablette et m’a appris à m’en servir, j’ai bien aimé. Pour occuper mon temps libre, elle m’a demandé ce que j’aimais faire. J’aime jouer à la belote, elle est venue avec un jeu de cartes et nous avons passé un bon moment.

Je n’ai pas vu les 3 jours passer, c’était vraiment bien.

Elle est attentive, elle a respecté mes habitudes pour le repas, pour mon lit, pour mes moments de repos.

Je ne me suis vraiment pas ennuyé et si mon épouse veut repartir, je serai très content que Michèle revienne à la maison.

Je vous conseille Une Parenthèse pour vos besoins de répit.

Ajoutez votre témoignage !

Une Parenthèse
Back To Top