skip to Main Content

Michèle Hadjeras

Directrice Fondatrice d'Une Parenthèse

Ma carrière professionnelle dans le secteur médico-social a démarré au début des années 90 en tant qu’Aide Médico-Psychologique dans différents établissements, maison d’accueil spécialisée, foyer médicalisé, foyer d’hébergement…

Puis j’ai évolué vers le métier d’éducatrice spécialisée dans le secteur de la protection de l’enfance et l’adolescence dans un Centre Éducatif et Professionnel pendant 6 ans.

Enfin, j’ai continué de progresser pour devenir chef de service éducatif. Lors de cette expérience, j’ai géré un foyer d’hébergement et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale destinés aux personnes en situation de handicap psychique et/ou mental.

Après une longue expérience du terrain, j’ai acquis et approfondi des compétences en management, en gestion, en animation d’équipe…

J’ai un goût particulier pour les activités artistiques que je pratique en autodidacte.

Mes différentes expériences professionnelles dans le secteur médico-social  m’ont conduites à faire régulièrement ce même constat : les personnes aidantes, tout comme les personnes aidées, ont un besoin vital de répit.

Savez-vous qu’actuellement en France, 1 personne sur 7 est un aidant et que ce chiffre est amené à augmenter dans les années à venir ?

L’ aidant d’un proche privilégie systématiquement la santé de la personne qu’il accompagne au détriment de la sienne. Il prend rarement, voire jamais, de vacances ou de moments de répit. Cela peut le conduire à des situations d’épuisement physique et psychologique très graves.

Les personnes âgées ou en situation de handicap éprouvent également un besoin de faire une pause avec leur quotidien, qu’elles habitent chez elles ou dans des établissements spécialisés. Il leur est indispensable de faire une coupure temporaire avec leurs proches, les équipes médicales ou éducatives, afin de vivre des moments différents.


Les objectifs de la société  UNE PARENTHÈSE

 

​Notre entreprise à pour objectif principale:

     •  Prévenir l’épuisement des proches aidants ;

       Maintenir au domicile les personnes âgées ;

     •  Participer à l’inclusion des personnes handicapées dans la société.

Pour cela, je vous propose deux offres de services :

       le répit  à domicile ;

       Le répit  hors du domicile.

 

Le répit  à domicile a pour vocation de soulager les aidants familiaux. Nous venons chez vous et vous remplaçons pour accompagner votre proche.

Le répit  hors du domicile consiste à accompagner plusieurs personnes aidées dans une structure adaptée. Nous proposons en plus des activités créatives et de bien-être ainsi que de l’art thérapie. Groupe de 4 à 6 personnes.

 

Ces solutions de répit  vous intéressent ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi !

 

Nos bureaux sont basés à Saint-Chamond et nous intervenons sur tout le département de la Loire. Aidants ou aidés : prenez soin de vous et offrez-vous une parenthèse !

Back To Top